Monday 10 September 2007

Back With The Boys ///De retour avec les boys


Friday night was a homecoming of sorts as I met up again with the boys of the White Team for the first exhibition game of the new season. We played Black and their new goalie, Kevin. They outpassed us and built up a 5-1 lead before we got going.


We made it 5-2, and then I scored one of the nicest goals of my life: I was cutting across the neutral zone and got a pass from Frank D., undressed the defenseman by going wide then cutting back in, and then streaked to the net and put a wrist shot high above Kevin's glove, roofing the round metal post at the top of the net. The resounding 'clunk' felt great as I realized that my shot had been too fast and too acurate for him to stop. Later on, at beer, I felt like a million bucks as many guys congratulated me on this beauty.


It wasn't enough, though, as the final score remained 5-3.


///Vendredi soir, c'était les retrouvailles pour les gars de l'équipe des Blancs, lors du premier match hors-série de la nouvelle saison. On a joué contre les Noirs et leur nouveau gardien, Kevin. Ils nous ont dominé et ont bâti une avance de 5 à 1 avant qu'on embraye.


On a marqué un deuxième but, et ensuite j'ai marqué un des plus beaux buts de ma vie : j'ai croisé la zone neutre en pleine vitesse, accepté une passe de François D. avant de déculotter le défenseur en allant vers l'extérieur et en coupant rapidement vers l'intérieur. J'ai ensuite filé rapidement vers le but et décoché un lancer du poignet au dessus de la mitaine de Kevin qui a frappé le poteau rond de l'intérieur. Le bruit sourd qui a résonné : 'clunk' m'a beaucoup plus alors que j'ai réalisé que mon lancer était trop vite et trop précis pour qu'il puisse l'arrêter. Plus tard, autour d'une bière, plusieurs gars sont venus me féliciter.


Ce n'était pas assez, car nous avons perdu 5 à 3.

No comments: