Tuesday 2 October 2007

Oh the Pleasure ///Quel délice

It was bound to happen: my return to the ice after two weeks of business travel was as sweet as I had anticipated. Just the feel of my blades touching the ice was enough to put a grin on my face.

I filled in on defence, and made my share of good and bad plays. I scored my usual top corner goal on Carlene after anticipating a weak clearing pass. (Brian C. told me to shoot high this summer, and so far it has widened my arsenal).

My biggest pleasure, however, was finally deking Bruce, after seven years of failed attempts (He's really good and has quite a long reach). I got by him because I changed speeds as I got close, and put on an extra burst. Live and learn.

///C'était inévitable que j'y retourne, et mon premier match en deux semaines était aussi très plaisant. Le contact de mes patins avec la glace m'a donné un grand sourire.

J'ai joué à la défense pour remplacer quelqu'un, et j'ai fait ma part de bons et de mauvais jeux. J'ai marqué un but typique aux dépens de Carlene : dans la lucarne en haut de la mitaine après avoir deviné et intercepté une faible tentative de dégagement. Brian C. m'a dit cet été de lancer haut plus souvent et ça m'a aidé à élargir mes options.

Mon plus grand plaisir, par contre, a été celui de déculotter Bruce, et ce après sept ans de tentatives ratés (il est très bon a il a une longue portée avec son bâton). Je l'ai déjoué en modifiant ma vitesse en me rapprochant de lui pour ensuite décoller plus rapidement. J'apprends.

No comments:

Blog Archive