Friday 27 July 2007

Teams Win ///Les vraies équipes gagnent

“You can't win if you don't play as a unit.” – Kareem Abdul-Jabbar

This quote sums up one of my most fundamental beliefs: the difference between winning and losing in sports, in hockey and in life almost always comes down to which unit is the most cohesive.

Team spirit has become a hackneyed expression but it still holds true for me. I think that as a player, you can either be self-centered or team-centered. There is no middle road. I made the decision to be team-centered, and it has made me a better hockey player, as well as a better person.

What can be surprising is that the team-centered approach can often allow you to shine individually, for the following reason: when you consider all team members (including yourself) when making a play, if yours is the best option you simply go for it!

They say defense wins championships. I’m here to say that teams win championships.

So be a part of your team.

/// « Vous ne pouvez pas gagner si vous ne jouez pas en équipe. » Kareem Abdul-Jabbar

Cette citation résume à elle seule une de mes croyances les plus fondamentales : la différence entre la victoire et la défaite dans les sports, au hockey et dans la vie en général revient presque toujours à la question ‘quelle équipe a le plus de cohésion’.

L’esprit d’équipe est devenu une expression vieillie, mais elle fait toujours plein de sens pour moi. Je crois que comme joueur, tu peux sois voir le monde avec une approche individualiste ou avec une approche d’équipe. Il n’y a pas de demi-mesure. J’ai pris la décision d’avoir une approche d’équipe et cela a fait de moi un meilleur joueur de hockey, et une meilleure personne.

Ce qui peut être surprenant dans ce scénario est que l’approche d’équipe te permet aussi de briller au plan individuel. C’est très simple : lorsque tu considères tous tes co-équipiers (incluant toi-même) en fabriquant un jeu, si la tienne est la meilleure option tu la choisis !

Ils disent que la défensive remporte des championnats. Moi je dis que de vraies équipes remportent des championnats.

Fais vraiment partie de ton équipe.

No comments:

Blog Archive