Tuesday 17 April 2007

Lacing it up ///Mes lacets


Earlier on in the season, I wrote about changes I made to the way I lace up my skates, not using a few eyelets at the top. I've recently abandoned the "loose fit", as it gave me a lower stomach strain, and lace my CCM Vector 10 skates up to the top. This gives me more lateral support when turning, even though there is less flexibility. Having a stiffer fit also allows me to accelerate faster.


///Plus tôt cette saison, j'écrivais au sujet de changements que j'ai effectué à la manière dont je lace mes patins. J'avais choisi d'utiliser moins d'oeillets afin de me donner plus de flexibilité. J'ai récemment abandonné cette tactique, étant donné que j'ai ressenti des douleurs musculaires à mes abdominaux mineurs. J'ai recommencé à utiliser tous les oeillets sur mes patins CCM Vector 10, ce qui me donne plus d'appui lors des virages. En bout de piste, la flexibilité gagnée me faisait perdre trop de force d'accélération.

No comments:

Blog Archive