Monday 12 March 2007

Pass or Shoot? ///Passer ou lancer?

It's a split-second gut reaction decision, but I often wonder wether I made the right play when it comes to passing or shooting. The same goes for a pass in the defensive or neutral zone on a breakout. Should I have kept going with the puck? Should I drive to the net? When you're open for a shot and you have a decent chance, and someone else is open as well, what to do? I don't think there is a set answer for this. I try to make sure I'm not a selfish player who doesn't pass enough, and I try to make the play with the best goal-scoring chance for our team. Hopefully, I'll make the right decision most of the time.

///C'est une décision prise intuitivement dans l'espace d'une fraction de seconde, mais je me demande souvent si j'ai fait le bon jeu en ce qui concerne lancer ou passer la rondelle. La même chose s'applique à des passes à partir de la zone défensive ou de la zone neutre. Aurais-je dû continuer à patiner avec la rondelle? Devrais-je foncer vers le filet? Quand on est bien placé pour lancer et que quelqu'un d'autre est également ouvert, que faire? Je ne crois pas qu'il y ait une réponse générale à cette question. J'essaie de m'assurer de ne pas être un joueur égoiste qui ne passe pas assez la rondelle, et j'essaie d'effectuer le jeu qui a les meilleurs chances de mener à un but pour mon équipe. J'espère seulement prendre la bonne décision la plupart du temps.

No comments:

Blog Archive