Tuesday 6 March 2007

The Intricacies of D ///Les nuances de la défense

Every time I play defense it gives me a new perspective on the game (and reminds me that I love to play the forward position.) Yesterday was no exception. Anticipation is key when you are in your zone, trying to figure out where to go to defend the goal properly.

I'm also learning to swivel my hips to open up to my defense partner for a cross-ice pass when he has no options. I'm still having trouble thinking like a D (forechecking is not supposed to be a part of this position's repertoire...)

The fun part is when you break up a play in your zone, and realize that everyone but you is skating toward your goal. That's the perfect time to lead a rush up the ice. I was able to do that a few times, including one where I roofed my wrist shot above Carlene's glove for a goal.

///Chaque fois que je joue à la défense, comme c'était le cas hier, je gagne une nouvelle perspective sur le jeu (et j'aprécie davantage pouvoir jouer à l'avant.) Il faut apprendre à anticiper le jeu dans notre zone, afin de bien se positionner pour défendre son but.

J'apprends aussi à tourner sur moi-même pour faire face à mon défenseur afin de recevoir une passe latérale lorsqu'il n'y a pas autre optios. J'ai encore de la difficulté à penser comme un défenseur (l'échec avant ne fait pas partie du répertoire de cette position...)

C'est excitant lorsqu'on peut couper une passe dans notre zone, et constater que tout le monde sauf toi fonce vers ton but. C'est l'occasion idéale d'amorcer une lancée vers la zone adverse. J'ai réussi ceci à quelques reprises hier, incluant un jeu où j'ai marqué avec un tir du poignet sous la barre horizontale, par dessus la mitaine de Carlene.

No comments:

Blog Archive