Thursday 25 January 2007

In the Groove ///Dans le mille

Confidence plays a huge factor in anything we do, including the sport of hockey. This week I've been feeling great, and it has shown on the ice. Yesterday I was hungry for the puck, and convinced that I could make every play work (rather than my oftentime sense of doubt which tends to creep in). I tried the low-percentage screened shot and it went in. I got open for the one-timer in the slot, called for the puck (thanks Mike) and roofed it with a one-timer. I decided that the loose puck near their blue line was mine, skated hard for it, deked the defenseman and shot it top corner glove side. There are rare times like this when it feels almost effortless, like a bird in flight.

///La confiance en soi joue un rôle clé dans tout ce que l'on fait, incluant jouer au hockey. Cette semaine je me sens très bien, et ça paraît sur la glace. Hier je voulais toujours la rondelle, et j'étais convaincu que chacun de mes jeux réussirait (plutôt que mon sentiment habituel et insidieux de doute face à la possibilité de réussir un jeu). J'ai tenté le lancer voilé qui avait peu de chance de rentrer, et il est rentré. Je me suis libéré pour un lancer dans l'enclave, j'ai crié pour la rondelle (merci Mike) et je l'ai immédiatement lancé dans la partie supérieure. J'ai décidé que la rondelle libre près de leur ligne bleue m'appartenait, j'ai patiné comme un enragé pour l'obtenir en premier, j'ai déjoué le défenseur et battu le gardien en haut de la mitaine. Il y a des moments (ô trop rares) comme ceux-ci ou tout est facile, ou jouer est aussi simple et élégant qu'un oiseau qui plane dans le ciel.

No comments:

Blog Archive